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Les grandes marques le savent. La clé de leur réussite est de rester le leader, le numéro 1 dans leur secteur d’activité. Si vous voulez réussir dans un marché de plus en plus compétitif, vous devez augmenter vos parts de marché. Imaginez un gâteau où vous obtenez 2/3 comme part. Votre but est de délimiter le marché et de prendre la plus grosse part vis-à-vis de vos concurrents. Comment y arriver ?

Qu’est-ce qu’une part de marché ?

C’est très simple, il s’agit des clients loyaux que vous avez réussi à obtenir sur une très longue période. Vous savez que, quelle que soit la taille de la concurrence, ces clients resteront les vôtres. Ce n’est pas toujours facile avec des acteurs expérimentés et de nouveaux arrivants dans le secteur. Les uns comme les autres ont beaucoup à offrir aux clients. Il se peut que les clients concluent une affaire d’un acteur à un autre. Dans ce cas, on ne peut pas parler de client loyal. L’objectif n’est pas alors d’attirer, mais plutôt de fidéliser les clients.

 

Quelles stratégies appliquer ?

Pour attirer le plus de clients, les fidéliser et par conséquent augmenter ses parts de marché, il faut savoir se différencier. La première étape pour augmenter vos parts de marché est donc de vous démarquer de la concurrence. Vous pouvez agir sur la qualité de vos produits et services ou tout simplement dans votre façon de les proposer et de les vendre. Faites la promotion de votre entreprise. Il faut la faire connaître avec des actions de communication. Développez votre image de marque et votre notoriété. Restez leader dans votre secteur d’activité. Ensuite, mettez toute votre attention sur la cible. Bien que vous proposiez de bons produits, ils ne trouveront pas preneur s’ils n’intéressent personne. Alors, découvrez les besoins et les attentes de votre cible. Pour avoir un suivi sur votre part de marché, vous pouvez utiliser la matrice BCG. Il ne faut pas hésiter à exploiter vos données pour mieux développer votre stratégie marketing et votre fidélisation client.

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