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Un excellent argument pour se démarquer dans un monde concurrentiel, l’écologie est au centre de tous les débats. De plus en plus d’entreprises se précipitent alors pour redorer leur blason environnemental et entend bien faire valoir la mode de vie vert. Mais quel est le véritable intérêt de s’orienter vers le marketing écologique ? Voici 3 bonnes raisons pour vous convaincre.

Garant d’une bonne image

garantIl est clair que l’utilisation d’un positionnement écologique sur sa marque et sur son vente, permet de booster sa notoriété et favoriser une perception positive de sa marque auprès des clients. En effet, les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus engagés vers la protection de l’environnement et consomment plus de produits verts. Une étude a démontré qu’ils sont prêts à dépenser un surplus de 20% pour des produits écologiques. Ainsi, pour redorer son image de marque, l’intégration de l’environnement dans les stratégies marketing est indispensable.

Commercialisation facile et efficace

facileGage de succès, le concept écologique permet à l’entreprise de commercialiser facilement et rapidement ses produits. Il s’agit ici de bien se montrer attentif aux enjeux environnementaux en optant pour une politique de réduction des déchets ou de réduction des produits trop énergétiques. Nul besoin d’être à 100% écolo pour convaincre les clients, il suffit d’obtenir une certification pour bien appuyer ses allégations environnementales, ne pas utiliser des emballages pour ses produits ou favoriser les matières premières bio. Un produit vert peut très bien se rivaliser avec les produits conventionnels.

Travail opérationnel et facilité de recrutement

recrutementBien que cela semble être impossible, l’utilisation du marketing vert facilite largement son mode de recrutement. Les candidatures sont plus nombreuses et les meilleurs candidats se bousculent. Il en est de même pour les investisseurs qui sont facilement séduits par les projets d’entreprise écologiques. La politique de développement durable est alors devenue un facteur de séduction. La majorité des employés d’usine a même affirmé qu’ils aimeraient travailler dans une entreprise plus respectueuse de l’environnement. Avec une entreprise écologique, vous pouvez facilement alors attirer des collaborateurs que ce soit pour un travail ou pour un financement.
Quant au mode de travail, le green marketing favorise le télétravail pour mieux réduire les dépenses énergétiques avec l’utilisation des imprimantes, des voitures ou des climatiseurs. Ce qui s’avère être un peu plus bénéfique pour l’entreprise en termes de dépenses tout en ayant un résultat qualitatif et opérationnel.

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