PowerPoint s’est imposé dans le monde de l’entreprise. Il est rare que des présentations se déroulent sans recours à PowerPoint. Vous n’avez pas encore sauté le pas ? C’est le moment de vous lancer. Voici quelques explications qui vous persuaderont probablement de faire usage de PowerPoint lors de vos prochains exposés ou présentation devant une petite assistance.
Le logiciel PowerPoint : une lecture plus aisée
Oubliez l’idée préconçue selon laquelle PowerPoint nécessite toujours l’usage d’un vidéoprojecteur. PowerPoint c’est avant tout un format de présentation que l’on crée grâce au logiciel du même nom : PowerPoint de Microsoft intégré à la suite Office 2019 ainsi qu’au service Office 365. Une agence powerpoint peut vous aider à créer le document aussi bien au niveau technique qu’au niveau du design. Le document créé grâce à ce logiciel peut être consulté sur un écran géant. Mais il ne faut pas oublier que PowerPoint, c’est aussi un fichier que l’on peut partager (mail, serveur, clef USB, blootooth…). En clair, vous pouvez envoyer PowerPoint à chaque participant avant la réunion. Puis, pendant celle-ci, tout le monde est invité à le lire sur leur ordinateur pendant que vous donnez vos explications. Les fichiers PowerPoint peuvent être imprimés : vous faites un nombre d’impressions égal au nombre de participants et vous leur distribuez ensuite, PowerPoint version papier. Enfin, vous avez la possibilité de cumuler ces trois solutions pour vous assurer que toutes les personnes présentes à votre présentation soient capables de lire le document.
Avec PowerPoint vous transmettrez plus clairement votre message
PowerPoint permet de mettre à l’écrit les idées phares de votre présentation ainsi que le plan de la présentation. Avec PowerPoint, vous êtes également en mesure de présenter des graphiques, des photos et des images. Au fur et à mesure que vous avancez dans vos explications orales, PowerPoint met en exergue tout ce qu’il faut retenir de votre exposé. Il affiche également les mots et expressions clefs. Il n’y a pas plus pratique pour aider les participants à ne jamais perdre le fil de vos pensées.