{"id":148,"date":"2018-09-19T12:23:21","date_gmt":"2018-09-19T10:23:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=148"},"modified":"2018-09-19T12:23:21","modified_gmt":"2018-09-19T10:23:21","slug":"la-bonne-strategie-de-marketing-de-contenu","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/la-bonne-strategie-de-marketing-de-contenu\/","title":{"rendered":"La bonne strat\u00e9gie de marketing de contenu"},"content":{"rendered":"

Pour marquer sa notori\u00e9t\u00e9 et pour attirer les consommateurs sur la marque, il faut penser \u00e0 sa strat\u00e9gie de marketing de contenu. En effet, on parle souvent du marketing de contenu ou du content marketing. Cette derni\u00e8re est un \u00e9l\u00e9ment du marketing qui consiste \u00e0 attirer les consommateurs vers sa marque, et ce, gr\u00e2ce \u00e0 un contenu bien pens\u00e9. Pour ce dossier, nous allons vous aider \u00e0 bien \u00e9laborer votre strat\u00e9gie de marketing de contenu en consid\u00e9rant certains \u00e9l\u00e9ments.
\n<\/p>\n

Faire le point<\/h2>\n

\"\"Si votre site est sur le web depuis plusieurs ann\u00e9es ou depuis quelques mois, vous devez revoir ce que vous avez d\u00e9j\u00e0 fait. V\u00e9rifiez les contenus d\u00e9j\u00e0 publi\u00e9s pour conclure une ligne \u00e9ditoriale forte. Vous pouvez constater de cette analyse les articles et les contenus de mauvaise qualit\u00e9, que vous pouvez d\u00e9j\u00e0 supprimer.<\/p>\n

D\u00e9finir sa cible<\/h2>\n

\"\"La strat\u00e9gie de marketing de contenu se d\u00e9finit \u00e9galement par la cible \u00e0 laquelle vous allez vous adresser. Ce que vous postez sur votre site ne servira \u00e0 rien si le contenu n’int\u00e9resse pas les internautes cibles. Il faut d\u00e9finir l’audience cible pour avoir la meilleure fa\u00e7on d’\u00e9laborer le contenu. Si vous avez un public jeune comme cible, vous n’\u00eates pas oblig\u00e9 d’\u00e9crire dans un style tr\u00e8s formel.<\/p>\n

Fixer des objectifs<\/h2>\n

\"\"Pour avoir une bonne strat\u00e9gie, il faudrait penser \u00e0 fixer des objectifs. Ces derniers peuvent varier d’une activit\u00e9 \u00e0 une autre et d’un projet \u00e0 un autre. Ils vont mieux vous aider \u00e0 piloter la strat\u00e9gie en choisissant des moyens de communication et des tactiques appropri\u00e9s.<\/p>\n

Identifier les ressources<\/h2>\n

\"\"Pour atteindre les objectifs et pour d\u00e9velopper la strat\u00e9gie, vous devez \u00e9galement discerner les ressources. Si vous pr\u00e9voyez diffuser des articles au moins une fois par semaine dans votre blog, vous aurez besoin de r\u00e9dacteur. Dans cette optique de d\u00e9veloppement de la strat\u00e9gie de marketing de contenu, il faut penser \u00e0 mettre en place un outil de suivi afin de mesurer l’impact de votre action.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour marquer sa notori\u00e9t\u00e9 et pour attirer les consommateurs sur la marque, il faut penser \u00e0 sa strat\u00e9gie de marketing de contenu. En effet, on parle souvent du marketing de […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":153,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/148"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=148"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/148\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":154,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/148\/revisions\/154"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/153"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=148"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=148"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=148"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}