Est-ce que vous faites vos premiers pas dans le domaine du webmarketing ? Vous voulez vous lancer dans le blog ? Devenir rédacteur est votre objectif ? Ecrire pour le web requiert certaines compétences mais surtout une certaine maîtrise. C’est seulement à cette condition que vous pourrez générer un trafic qui va vous permettre un meilleur chiffre d’affaires. Donc, vous avez besoin de vous faire connaître, par conséquent, vous devez comprendre parfaitement ce qu’est le SEO.
SEO ou Searching Engine Optimization
En premier lieu, SEO est l’acronyme de Searching Engine Optimization, en d’autres termes optimisation pour moteur de recherches. Très souvent aussi, on parle de référencement naturel. Retenez donc cette information : le SEO sert à améliorer le positionnement de votre site dans les résultats naturels de Google. Un simple site devra être travaillé afin d’avoir davantage de chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherches. Un concurrent qui ne fera pas ce travail sur son site ne peut espérer de bons résultats, en tout cas, il ne progressera pas beaucoup et limitera les visites des internautes, ce qui impactera négativement sur ses activités. Ce qui veut dire que si vous voulez plus que tout que vos écrits, votre blog donc, soient lus, servez-vous du SEO pour faire en sorte que votre site soit le plus pertinent possible.
L’algorithme de Google
L’expression « algorithme de Google » peut sembler complexe et en réalité, ça l’est. A quoi cela sert-il et pourquoi vous avez besoin de comprendre ce qu’il en est ? Ce que vous devez comprendre, c’est que cet algorithme qui va scanner les différentes pages web en ligne qui va sélectionner celles qui dont les contenus sont les plus riches en informations. Il est quasi impossible de savoir avec précision quelles sont les vraies pratiques qui peuvent faire apparaître vos pages en première page sur Google. Celui-ci tient plus que tout à garder son précieux secret, ce qui est tout à fait compréhensible. Le mieux que vous puissiez faire, c’est de vous rendre en ligne tous les jours pour savoir les bonnes pratiques, les mises à jour et les requêtes le plus souvent effectuées par les internautes. Ceci est important puisque le SEO est en constante évolution, parce que l’algorithme de Google est mis à jour en permanence.
Le contenu SEO
Dans le but d’obtenir des résultats, vous devez travailler particulièrement sur vos contenus. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que Google apprécie les articles, les contenus de haute qualité. Il y a des exigences à respecter au niveau de la structure, du balisage html, des mots-clés, du vocabulaire et des informations apportés dans les contenus. Entre autres choses, vous devez également insérer des liens internes et des liens externes de qualité. Il faut que votre site soit du haut de gamme pour se faire connaître dans les meilleurs délais. Alors, faites au mieux pour bien paramétrer votre site dans le but de mieux le référencer. Mais veillez à suivre les tendances du SEO qui est en perpétuel mouvement.