{"id":655,"date":"2021-07-21T12:00:29","date_gmt":"2021-07-21T10:00:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.studioh.fr\/?p=655"},"modified":"2021-07-21T12:01:02","modified_gmt":"2021-07-21T10:01:02","slug":"comment-devenir-un-bon-influenceur-sur-instagram","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.studioh.fr\/comment-devenir-un-bon-influenceur-sur-instagram\/","title":{"rendered":"Comment devenir un bon influenceur sur Instagram\u2009?"},"content":{"rendered":"
Instagram est d\u00e9sormais le r\u00e9seau social le plus efficace en mati\u00e8re de marketing d’influence sur le net. En effet, il a devanc\u00e9 YouTube et Facebook depuis quelques ann\u00e9es. Actuellement, la plupart des acteurs en marketing d’influence concentrent leurs activit\u00e9s sur cette plateforme. Si vous aussi vous d\u00e9sirez devenir un bon influenceur sur Instagram, suivez ces quelques conseils.<\/p>\n
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La meilleure fa\u00e7on de r\u00e9ussir \u00e0 int\u00e9grer le monde ferm\u00e9 des grands influenceurs sur Instagram, c’est de vous sp\u00e9cialiser sur un domaine pr\u00e9cis. Il peut s’agir de votre talent particulier, de votre m\u00e9tier ou d’une de vos passions. Cela permet de bien cibler votre audience pour la fid\u00e9liser. T\u00e2chez toutefois d’analyser la concurrence avant de d\u00e9finir la meilleure niche. Il n’est jamais facile de p\u00e9n\u00e9trer dans un domaine o\u00f9 il y a d\u00e9j\u00e0 une surcharge de concurrents.<\/p>\n
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D\u00e9marquez-vous pour vous faire remarquer. La veille concurrentielle peut vous permettre de trouver l’originalit\u00e9 dans votre th\u00e9matique (langage sp\u00e9cifique, identit\u00e9 visuelle, etc.). En connaissant ce que font les autres, vous pouvez personnaliser votre strat\u00e9gie et ce que vous pr\u00e9sentez pour attirer l’attention de votre communaut\u00e9 et de nouvelles cibles.<\/p>\n
T\u00e2chez de poster des contenus captivants et coh\u00e9rents. Cela sert principalement \u00e0 d\u00e9montrer votre professionnalisme, dans le but d’\u00e9tablir une notori\u00e9t\u00e9. Respectez \u00e9galement les normes de publications (tailles des images, l\u00e9gendes sur les photos, etc.) afin d’optimiser le visuel et le r\u00e9f\u00e9rencement de vos contenus.<\/p>\n
Publiez r\u00e9guli\u00e8rement des contenus pour que vos abonn\u00e9s soient fid\u00e8les et \u00e0 l’\u00e9coute. Animez-les en cr\u00e9ant des interactivit\u00e9s (question, sondage, vid\u00e9o direct, etc.). La pr\u00e9sence et la visibilit\u00e9 sont des \u00e9l\u00e9ments indispensables pour booster votre page et tenir vos suiveurs en haleine. N’oubliez pas qu’en plus des nombres de vues, votre popularit\u00e9 est aussi \u00e9valu\u00e9e selon le nombre de personnes ayant t\u00e9l\u00e9charg\u00e9 votre vid\u00e9o Instagram<\/a> et ayant partag\u00e9 vos contenus.<\/p>\n <\/p>\n Un des moyens qui vous permettent de vous mon\u00e9tiser votre activit\u00e9 en tant qu’influenceur, c’est la collaboration avec des marques reconnues ou m\u00eame des start-ups prometteuses. De ce fait, effectuez des prospections pour proposer votre contribution \u00e0 la promotion d’un de leur produit. Vous devez toutefois disposer d’une certaine notori\u00e9t\u00e9 pour d\u00e9crocher facilement un contrat.<\/p>\n Veillez \u00e0 toujours op\u00e9rer dans la l\u00e9galit\u00e9, surtout en termes de publicit\u00e9. Selon la loi, un influenceur est tenu de mentionner explicitement sa collaboration avec une entreprise, moyennant une contrepartie financi\u00e8re ou en nature. Cela constitue \u00e9galement un gage de transparence envers les abonn\u00e9s et permet de se construire une bonne e-r\u00e9putation.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Instagram est d\u00e9sormais le r\u00e9seau social le plus efficace en mati\u00e8re de marketing d’influence sur le net. En effet, il a devanc\u00e9 YouTube et Facebook depuis quelques ann\u00e9es. Actuellement, la […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":656,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/655"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=655"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/655\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":659,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/655\/revisions\/659"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/656"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=655"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=655"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.studioh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=655"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Cr\u00e9ez une relation de confiance avec des marques de renom<\/h2>\n
Consid\u00e9rez les responsabilit\u00e9s l\u00e9gales<\/h2>\n